voyage autour du monde
Vous aimez? Partagez!!!

Se détendre et boire un bon verre de vin à Vienne

wein and coA notre arrivée à Vienne on s’est dit qu’on allait tout de suite se mettre au goût de la culture locale. Après une semaine passée en territoire autrichien on avait déjà goûté pas mal de saveurs „locales“, à commencer par les schnitzels (ben oui forcément!) Les Knödels, le strudel, la Sachertorte et j’en passe... Par contre on nous avait aussi dit que l’Autriche avait du bon vin, donc c’est avec beaucoup de motivation que nous sommes partis en quête d’un bon nectar local. Lors de nos premières courses au supermarché on a tout de suite compris qu’on ne trouverait pas là notre bonheur, en effet, au supermarché on a été très surpris de ne pas trouver un seul vin à bouchon… Certes, le bouchon se démode, mais quand même… Un vin rouge coutant 30€ au supermarché en capsule?!? Bref on s’est dit que pour jouer la carte de la sécurité on allait d’abord tester des vins ouverts dans des bars à vin. La première soirée s’approchait plus de la dégustation de vinaigre que d’une expérience œnologique.

Du bon vin en Autriche? La quête...

Heureusement on a fait quelques connaissances ici, et un ami nous a parlé d’une chaine de bars très sympas, il nous a juste dit que c’était un bon concept avec des bouteilles de qualité.
Après on ne vous cachera pas qu’on s’est permis de douter un peu de son jugement de qualité, étant donné que la plupart des gens que nous avons côtoyé jusqu’alors étaient certes tous très sympas mais pas de fins connaisseurs en vins…

Pour vous donner un exemple on m’a dit une fois : « Oh tu sais moi j’aime pas boire du mauvais vin, moi je bois que des vins de qualité, et personnellement j’ai un critère infaillible pour distinguer un bon d’un mauvais vin : un vin est bon quand lorsque tu le bois tu n’as pas la chair de poule » Ah voilà… C’est donc plein de scepticisme, mais tout de même avec un léger espoir qu’on s’est rendu pour la première fois dans un Wein-Co.

Wein-Co : un concept qui a su nous séduire

magasin wein and co

Wein-Co, le concept qui révolutionné notre séjour à Vienne ! Oui oui, le terme est un peu fort, mais autant vous dire qu’on est devenus accros !
Le concept est tout simplement brillant. Un magasin qui vend des excellentes bouteilles, toutes sélectionnées et bien décrites. Un choix impressionnant de plus de 1500 bouteilles. Le concept? Un magasin ouvert jusqu’à minuit qui pratique des prix très corrects.
Envie d’un petit verre? Il suffit de choisir une bouteille dans le magasin, on reçoit un ticket et le vin disparaît derrière le comptoir. Une fois mis à température le vin est servi avec une bouteille d’eau. Au niveau du prix il n’y a rien à redire, pour boire le vin sur place on paie une taxe de 5.90€ (qui est en fait le prix de la grande bouteille d’eau). Mais que serait un bon verre de vin sans un petit quelque chose à grignoter? De notre point de vue, Wein-Co a parfaitement compris le concept: ce n’est pas un grand restaurant gastronomique mais plutôt un bar à vin qui propose des petits plats qui se laissent à merveille déguster avec une bonne bouteille.bar wein and co Que ce soit le steak tartare, le plateau de viande froide, les salades, ou quiche tout est excellent !
Notre favori ? La sélection de fromage qui vient directement d’un des meilleurs fromagers de Vienne (Poehl)!

Wein-Co

Il existe 8 shops à Vienne, dont 4 sont combinés avec des bars attendants. Notre petit favori est celui qui se trouve à la Mariahilferstrasse (entièrement non fumeur, ambiance très agréable, et personnel très sympa). Si le concept vous parle, n’hésitez pas à faire un tour sur leur page web: wein-co

N'hésitez pas à partager, si vous aussi vous avez des bars à vins sympa dans votre ville!

Vous n'oubliez rien?!! >>>

Commentaires

Commentez l'article

Commentez l'article !