voyage autour du monde

Newsletter

Pourquoi une Newsletter ?

Pour nous, il y'a plusieurs raisons de lancer cette newsletter :

  • La première, c'est évidemment de pouvoir donner la possibilité aux personnes qui le souhaitent de recevoir les dernières news du site directement dans leur boîte mail. Il faut être honnête, on n'avait aucune idée de ce qu'était un flux RSS (vous savez, ce petit icône orange qui indique une page résumant les dernières news du site !) avant de se mettre au blogging. Donc on imagine que pour une partie des visiteurs, c'est aussi le cas (ou alors on était des vrais ignorants hehe)... C'est probablement plus facile pour beaucoup de personnes de simplement recevoir un petit e-mail de temps en temps pour être au courant de ce qui se passe sur le site.
  • On voit les gens qui veulent recevoir notre newsletter comme des lecteurs fidèles et intéressés par le contenu du site. On espère donc donner un peu plus dans cette newsletter que ce qui se trouvera sur le site. On aimerait dans le futur pouvoir donner par exemple des guides sur des sujets sur lesquels on a acqui suffisemment d'expérience.
  • Cette newsletter n'est pas pensée pour être à sens unique. On aimerait interagir avec vous. Il se peut que l'on vous pose des questions sur tel ou tel sujet simplement parce que votre opinion nous intéresse. Mais vous avez aussi la possibilité de répondre à la newsletter si vous avez une question ou une remarque à propos du site ou d'un sujet traité.

Fréquence d'envoi

Ne vous inquiétez pas, on ne pensait pas spammer votre boite mail en vous envoyant une newletter tous les deux jours hehe ! Mais bon, on a pas vraiment encore décidé d'une fréquence d'envoi fixe... On dira que cela va dépendre des nouveautés du site et du temps que l'on aura à disposition. Mais comme ça, on dira que la fréquence devrait être environ mensuelle.


Voilà, il me semble que vous savez tout. Alors si vous voulez toujours vous inscrire, entrez votre nom et e-mail dans le formulaire ci-dessous.

Bonne lecture

Fabienne et Benoit