voyage autour du monde
Vous aimez? Partagez!!!

Les 10 choses à ne pas rater à San Francisco

Lors de notre voyage aux états unis nous avons commencé notre tour par la magnifique ville de San Francisco. San Francisco est définitivement une ville qui vaut le détour, et soyez en certains, vous ne risquez pas de vous y ennuyer. Nous vous proposons ici une liste des 10 activités qui sont pour nous les incontournables de cette ville!

  • Union Square: Bon la c’est la fada de shopping qui vous parle hein… Situé en plein cœur de la ville, ce quartier est probablement le paradis du shopping. Le Macy’s qui se trouve à cette place s’étend sur plusieurs étages, et j’avoue que je m’y suis pas mal baladée. Mais c’est aussi la place à partir de laquelle vous pourrez emprunter les fameux cable Cars.

  • cablecarFaire un tour en Cable Car: Probablement le plus grand classique, mais là aussi un incontournable selon nous. Monter Powell Street et redescendre sur Fisherman’s Wharf en étant accroché sur le côté c’est définitivement une attraction à part entière. Pour notre part on ne s’en est pas lassé ! Le cable car est définitivement une attraction presque à 100% touristiques, en effet peu de locaux s’en serve de une parce que ce n’est de loin pas le moyen le plus rapide de passer d’un point A à un point B, mais aussi à cause du coût, un trajet coute tout de même la modique somme de 6$... Il reste trois lignes en service à SF, et ce sont les derniers tramways à traction par câble encore en service (pour les Lausannois on se rappellera tous de la « ficelle », notre métro de Lausanne qui fonctionnait selon la même technique mais qui s’est fait remplacer en 2006 par un métro plus moderne. )

  • Alcatraz: La visite de la prison est probablement un incontournable, et franchement c’est 100% justifié ! AlcatrazL’aventure commence par la traversée en ferry pour se rendre sur l’île, la balade est très sympa et offre une très belle vue sur la ville. Nous avons beaucoup aimé cette journée, mais faites attention en haute saison il faut réserver son ticket jusqu’à plusieurs jours à l’avance. Nous avions omis ce détails et c’était donc impossible pour nous de visiter Alcatraz à notre arrivée. Heureusement, nous avions prévus de finir notre road trip à San Francisco, on a donc pu prendre un ticket pour la veille de notre retour en Suisse un mois plus tard. L’île est assez « envahie » par les touristes (près de 5000 visites quotidiennes), mais il existe la possibilité de prendre le premier ferry du matin, appelé « early bird » et ainsi être relativement tranquille pour la visite. Sur l’île vous avez le choix entre faire le tour par vous-même ou prendre un audio-tour. Personnellement je ne suis pas une grande fan des audio tours, je préfère en général avoir le nez dans mon guide pour lire les informations que m’intéresse, mais je dois dire que l’audio guide en vaut la peine ; on a une visite détaillée avec plein d’anecdotes.

Information utile

Si vous souhaitez faire des activité à San Francisco comme la visite d'Alcatraz ou encore des tours en bus ou des survols de la baie en hélicoptère on vous recommande de réserver vos tickets via internet afin de bénéficier des meilleurs tarifs (et accessoirement éviter les files d'attente) ;)

Ceetiz vous connaissez? C'est un super site qu'on utilise régulièrement dans les grandes villes. Leur crénau c'est les visites et transports tout en garantissant le prix le plus bas!
En gros si vous trouvez moins cher ailleurs, ils remboursent la différence! Bref on recommande! :D

Ceetiz - Ceetiz - Meilleur prix garanti 2
  • China Town: Probalement l’expérience la plus dépaysante de notre séjour à SF. China Town se situe au nord de l’Union Square et habrite la plus grande communauté chinoise (hors Asie) du monde ! Il y a près de 120000 chinois que vivent dans ce quartier, et c’est impressionnant, une fois que l’on a passé les fameuses portes du Dragon on est plongé dans ce qu’on pourrait penser être une toute autre ville !

  • crabeFisherman’s Wharf: Ce quartier situé au nord de la ville est le point de départ pour la visite d’Alcatraz mais pas seulement. Les abords du ports sont certes très touristiques mais une visite en vaut tout de même la peine. On vous recommande de passer par le Pier 39 où des centaines d’otaries ont élu domicile, et c’est vraiment marrant d’observer de une ces otaries qui se « battent » pour se dorer la pilule au soleil mais aussi les touriste qui jouent des coudes pour les prendre en photo. Fisherman’s Wharf est aussi un port de pêcheur, et donc probablement un des meilleurs endroits pour déguster un bon petit homard (ben oui on s’est fait plaisir) ou encore du crabe.

    Et garanti le crabe est frais ! Alors que je regardais ces pauvres crabes posés sur un étalage le vendeur m’en tend un pour faire une photo. Je ne suis pas une fan de ces bébéte à la base, mais bon il m’avait l’air quand même sacrément mort et en plus c’est le symbole de la ville du coup je saisi délicatement la bestiole… C’est une fois en contact avec mes mains (peu être un peu tremblantes) que mister Crabe a décidé de se réveiller (oui car ils se vendent bel et bien vivants… Maintenant que j’y repense je me rend compte que j’ai été sacrément naïve de la croire morte cette bête) bref… Je vous laisse admirer mon changement ridicule de tête entre le moment où je pensais tenir un surimi et le moment où j’ai réalisé que ce con avait des pinces et qu’il avait bien prévu de s’en servir.la bête


  • Golden Gate bridge: Probablement l’un des ponts les plus célèbres du monde, ceci est définitivement une visite à ne pas manquer lorsque vous vous rendez à San Francisco.Golden Gate Bridge Le pont peut bien entendu se traverser en voiture (ce que nous avons fait lors du départ pour notre road trip) mais aussi à pied ou à vélo. Avis aux vertigineux, le pont bouge ! Benoit a trouvé cela plutôt marrant, moi j’avoue que je n’étais que moyennement en confiance mais bon la vue est tellement belle, qu’on fait facilement abstraction !
    Sachez qu'il est possible de faire un tour en bateau pour découvrir la Baie d'une façon alternative! Pour plus d'informations et un prix imbattable pour cette croisière rendez vous ici

  • Golden Gate Park: Ce parc est avec ses 450 hectares même plus grand que le Central Parc de New York. La balade dans ce parc vous conduira par plusieurs « attractions » à ne manquer sous aucun prétexte ! Que ce soit le jardin de thé japonais ou encore le conservatoire des fleurs vous serez sous le charme de ce magnifique espace vert qui s’étend depuis le centre ville jusque sur les rives du Pacifique. Dans le parc se trouve 10 km de piste cyclable, le vélo est donc un excellent moyen pour y faire un beau tour, et ensuite pourquoi pas profiter pour traverser le pont !

  • Pour avoir la plus belle vue sur le Golden Gate et Sur San Fracisco on ne peut que vous recommander de vous rendre dans la Golden Gate Recreation Area. Il s’agit d’un grand espace vert situé de l’autre côté du pont, et que ce soit pour faire une balade ou tout simplement pour profiter de la vue à couper le souffle sur SF ainsi que la baie c’est vraiment un immanquable. Nous avons choisi de passer par là bas lors de notre départ de la ville un fois que nous avions pris possession de notre voiture de location pour le road trip, mais si vous aimez marcher, ce tour est tout a fait faisable à pied en traversant le pont et ensuite partir à l’ascension de la colline.le pont suspendu

  • Une balade sur Telegraph Hill et visite de la Coit Tower. Telegraph Hill est un quartier résidentiel de San Francisco, d’ailleurs nous vous recommandons vivement de monter au sommet de la colline en passant par le port. Vous passerez ainsi au milieu des maisons magnifiquement entretenues, et des jardins fleuris. Une fois en haut, un petit tour sur la Coit Tower s’impose ! La vue sur la ville ainsi que la baie de San Francisco est fantastique, et vous pourrez pleinement admirer l’architecture typiquement américaine avec ces rues parfaitement droites qui se coupent à angle droit, un standard américain, mais assez marrant pour des européens. Coit tower

  • Lombard Street: La rue la plus tortueuse du monde ! Lombard Street est en fait une route qui s’étend du Presidio et qui va jusque vers l’Embarcadero, mais pour les touristes Lombard Street évoque souvent le tronçon sinueux situé entre Hyde Street et Leavenworth Street. Ce tronçon dont les photos ont probablement déjà fait le tour du monde, est composé de 8 virages serrés qui ont été placés à cet endroit afin de réduire un peu la pente. Cette rue peut s’emprunter en voiture, mais que dans un sens (dans le sens de la descente).

Information Logement

  • Les logements à San Francisco sont relativement chers malheureusement... Mais rassurez vous il existe tout de même quelques bonnes alternatives, surtout en matière d'auberge de jeunesse.
  • Auberge de jeunesse ne veut pas forcément dire dortoir... A San Francisco de nombreuses auberges proposent des chambres doubles avec salle de bain privée, bref c'est comme à l'hotel mais en moins cher!
  • Notre conseil: Rendez-vous sur Hotelworld et recherchez un logement grâce à l'option de la carte, tout ce qui se trouve proche de Union Square sera un emplacement idéal pour partir découvrir la ville à pied!

Conseil
guide san franciscoSi vous passez par San Francisco pour quelques jours nous avions trouvé très utile le Guide Lonely planet. Les informations sont selon nous plus pertinentes que dans le Routard pour le coup... Les cartes détachables sont bien pratiques et les infos sur les transports en commun bien détaillées.

Et vous, vous avez déjà fait un tour à San Francisco ? Qu’avez vous préféré ? Hésitez pas à nous dire si vous pensez qu’on a oublié quelque chose ! ;)


Vous n'oubliez rien?!! >>>

Commentaires

Gravatar
amelie
12/10/2012 16:19:06

http://www.voyage-en-amoureux.com

Bonjour,

Merci pour ce top 10.
Mon frère à eu l'occasion d'y aller et m'a parlé d'alcatraz (obligatoirement) et du golden gate (must in).

Mais le reste je découvre *_*
Gravatar
novomonde
15/10/2012 09:51:24

http://www.novo-monde.com

Salut Amélie,
Ca nous fait plaisir de partager nos coups de coeurs! Mais si ton frère a d'autres idées, la liste n'est de loins pas terminée. Donc il est le bienvenu si il veut partager ses astuces!
Gravatar
tanned
23/10/2012 12:48:19

http://www.tanned-tourdumonde.com

Bon résumé des points à faire, j'aurais bien rajouté Russian Hill, et Japan Town!
Gravatar
Nadege@Miami
06/12/2012 23:51:54

http://a-miami.fr

Salut,

C'est bon a savoir.. Je note pour si un jour j'ai la chance d'aller à SF !
Gravatar
Benoit (novomonde)
09/12/2012 11:57:10

http://www.novo-monde.com

@ tanned: Je jetterais un oeil et quand j'aurais un peu de temps et je les rajouterais dans l'article....Merci!

@ Nadège: Tu le regretteras pas si t'as l'occasion d'aller à SF ;)
Gravatar
Claudina
01/03/2013 01:37:27

je vais y aller en 2 semaines! merci pour l'info!
Gravatar
Benoit(novomonde)
01/03/2013 07:51:03

http://www.novo-monde.com

De rien ;-)... Si pendant ton sejour tu trouves d'autres trucs sympa a faire, n'hesite pas a revenir commenter. Je pourrais rajouter tes suggestions a l'article!

Bon sejour
Gravatar
Isabelle
03/06/2013 06:18:42

http://www.fromside2side.com

pas du tout d'accord .... pour avoir habité dans le coin pendant plus de 3 ans, j'ai appris à fuir les endroits trop touristiques comme le fishermanswarf, lombard ou autre .. va te perdre dans Pacific Height, Alta Plazza, va faire un tour du côté de Unions Street .. va voir du côté des Marins Headlands, Sausalito, Mission, ou Haight Ashbury, (je suis d'accord pour Golden Gate Bridge : là c'est à voir ..., et si tu n'es pas convaincu ... http://www.fromside2side.com/search/label/San%20Francisco

Isabelle
Gravatar
Fabienne
03/06/2013 22:25:51

Merci Isabelle! C'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui y a vécu! Moi c'est idem à Lausanne où je vivais, tout le monde recommande Ouchy et le musée olympique, et moi c'est les quartiers que j'ai tendance à fuire... :)
Tout à fait d'accord pour Alta Plazza et Sausalito qu'on a aussi eu la chance de découvrir, par contre Haight Ashburry on n'est pas passé... On va devoir y retourner! ;) En tout cas les photos de ton articles donnent bien envie! Bonne soirée!
Gravatar
Blog de voyages
12/06/2013 16:49:12

http://www.voyageway.com

J-3 avant mon départ pour un roadtrip dans l'ouest américain, qui finira à San Francisco!

Merci pour ce top 10. Cette ville me semble très sympa. J'ai décidé de zapper Los Angeles pour y passer plus de temps ;-)
Gravatar
Benoit(novomonde)
12/06/2013 17:23:45

http://www.novo-monde.com

Salut,

T'as bien raison de zapper los angeles... J'y rien trouvé d'intéressant à part Venice Beach... Par contre San Francisco c'était juste trop cool!!! Profite bien, on a adoré notre road trip dans cette partie des states... c'était magnifique!
Gravatar
costedoat
16/06/2013 13:43:51

Trop bien votre site !!! Merci !
Je pars en octobre, faire un GRAND tour des USA et je ne voulais pas louper San Francisco !!
Si je trouve autre chose, je vous en ferai part !
Gravatar
Benoit(novomonde)
16/06/2013 17:06:42

http://www.novo-monde.com

Salut costedoat

Content que ça te plaise ;-)... on se donne de la peine.
Ohh oui, rate surtout pas San Francisco... c'est une super ville! Rate pas non plus le Bryce Canyon et Antilope Canyon si tu passe par la région des Canyons...

Au plaisir de recroiser par ici et bon voyage
Gravatar
benjamin
25/07/2013 22:15:58

Bonjour
j'aimerais partir aux états unis aussi c'est mon rêve :) et je voudrais savoir à peu près le budget qu'il faut pour 4 semaines dans le même genre que votre séjour sans indiscretion

Merci
Gravatar
Benoit(novomonde)
26/07/2013 08:11:46

http://www.novo-monde.com

Salut Benjamin,

Ben j'espère que tu arriveras à réaliser ton rêve alors... Nous on a adoré cette partie des states ;-)
Côté budget, il faut avouer que c'est pas donné quand même les Etats Unis. Je dirais comme ça pour un mois entre 2000€ et 3000€ (tout dépend ce que tu fais bien sur mais au moins 50€ par jour sans l'avion ni les extras genre visites, location de voiture)... Tu économiseras pas mal sur les nuitées si tu ne voyage pas tout seul (les motels on toujours des chambres avec un ou deux lits doubles)...
Gravatar
Flo
20/01/2014 23:25:44

http://alouestriendenouveau.tumblr.com

C'est vrai que Chinatown est dépaysant mais bizarrement j'en garde un assez mauvais souvenir, je crois que je n'avais pas envie d'être dépaysée à SF :D ! J'ai fait mon propre top ici : http://bit.ly/Lxvla2 !
Gravatar
kaven
07/08/2014 19:26:25

Merci pour les conseils.. je pars fin aout pour 12 jours.. San Francisco-los angeles et vegas.. en longeant la route 1.. j'ai hate :)
Gravatar
Florian
03/03/2015 00:03:11

http://www.toolito.com/visiter-san-francisco-faire-voir/

Bravo pour l'article !
Gravatar
Good Morning Usa
14/05/2015 15:35:05

http://goodmorningusa.fr

Superbe article ! Je ne manquerai pas de repasser dans le coin le jour oùje prévois un voyage à san francisco :) La partie sur Alcatraz... Ca fait froid dans le dos mais effectivement, c'est à faire et à voir.

Merci pour le partage :)
Commentez l'article

Commentez l'article !