voyage autour du monde
Vous aimez? Partagez!!!

Partir simplement sur les îles greques!!!


plage cycladesEnvie de soleil, d'une petite plage tranquille loin du tourisme de masse mais votre budget n'est pas illimité?... Les Cyclades (îles greques) sont faites pour vous. J'ai déjà posé mon sac à dos par deux fois sur ces petits bouts de paradis et j'espère vraiment y retourner. En évitant les îles principales (Paros, Naxos, Mykonos...), on peut facilement découvrir des petits villages pittoresques aux couleurs bleues et blanches, déguster des plats typiques ou encore piquer une tête dans un petit coin isolé.

Réserver son voyage à l'avance??? à quoi bon!

plage cycladesSi vous avez l'habitude de planifier votre voyage, de réserver vos hôtels en avance: changez votre rituel pour les cyclades. Achetez simplement un billet d'avion (aller-retour) pour Athène et reservez votre première nuit dans un hôtel proche du Pyrée (port d'Athène) et c'est TOUT! Croyez moi, cela vous fera gagner en spontanéité et économiser de l'argent. Evidemment, si vous pouvez éviter le rush de juillet c'est mieux mais j'opterais tout de même pour cette solution.

Je m'explique...

Lors de votre arrivée à Athène, achetez un billet de ferry pour l'île de votre choix. A nouveau, si c'est la tranquilité que vous cherchez, évitez les îles principales comme Paros, Naxos et Mykonos...plage cyclades Dirigez vous ensuite vers votre hôtel du Pyrée. C'est à votre arrivée sur l'île choisie, le lendemain, que vous allez comprendre pourquoi il ne fallait rien réserver. Dans le port, il y'aura probablement plus d'une cinquantaine de propriétaires de maison d'hôtes, petits hôtels, campings de toutes les catégories de prix. Autant vous expliquer que la concurrence est rude et que vous pourrez pratiquement à chaque fois fixer votre prix. Dites simplement que vous n'avez que 10 euros par personne et regardez qui vous accepte. Pour vous dire, nous n'avons jamais payé plus de 12 euros par personne et par nuit. J'ai parfois payé moins cher pour une jolie chambre avec piscine que pour le camping de l'île (même si j'aime avoir toujours une tente sur moi...). Evidemment, si vous cherchez un peu plus de confort, les tarifs seront un poil plus élevés mais vous y trouverez votre compte.

Les petites îles...

plage cyclades

Lors des mes deux virées sur les cyclades, j'ai visité une dizaine d'îles avec à chaque fois ce petit rituel à l'arrivée au port. Je n'ai donc jamais prévu d'itinéraire et suis simplement resté plus ou moins longtemps sur les îles en fonction de mes envies. Mais de mon point de vue, les petites îles comme Serifos ou Amorgos (ou encore les petite cyclades) sont celles qui ont le plus de charme. Les touristes y sont peu nombreux et les locaux très acueillants. Il est aussi très facile de sortir des sentiers battus pour trouver son petit bout de plage paradisiaque (lisez notre article sur les choses à ne pas manquer sur les Cyclades) et tous ça pour un tout petit budget... Comptez environ 600 euros pour 2 semaines avec l'avion aller et retour.


Santorin la belle

Dans les Cyclades il y a certes les petites îles mais il y a aussi Santorin; l'île la plus connue du coin! Elle est surtout connue pour ses jolis petits villages tous blancs et sa falaise vertigineuse mais également pour tous les volcans qui l'entoure!

Santorin nous y sommes déjà passés à 2 reprises aussi, une fois en été et une fois en hiver. D'ailleurs nous avons consacré un article détaillé sur cette magnifique île par ici.

sunset Santorin

Au niveau des réservations sachez qu'il est tout à fait possible de venir à Santorin sans réserver quoi que ce soit (c'est ce que nous avons fait à 2 reprises). Mais on ne vous cachera pas que nous ne sommes jamais venus en haute saison (nous sommes venus une fois fin août et une seconde fois en février). Si vous prévoyez de venir en juillet/août, durant les vacances scolaires, alors il pourrait être mieux de réserver un peu en avance.

Bon Plan: Pour aller visiter les îles volcaniques vous trouverez plusieurs agences directement à Fira ou Perissa qui proposent des tours, mais il est également possible de réserver son tour en avance via internet. Pour les activités sur Santorin on vous conseille d'aller jeter un oeil sur le site de Ceetiz qui propose diverses activités à des prix atrayants.

Par exemple cette croisière qui vous emmènera durant 8h entre les différents volcan pour 35€ la journée.
Important! Les croisières ne sont disponibles que durant la saison d'été!

Vous n'oubliez rien?!! >>>

Commentaires

Gravatar
Mali
09/01/2014 00:00:00

http://unpieddanslesnuages.com/

Oh punaise ça me donne carrément envie de sauter le pas !
Gravatar
Sandrine
13/03/2015 20:48:11

Bonjour !
Je suis actuellement en train de réfléchir à des vacances dans les Cyclades pour cet été et je suis tombée sur votre blog en faisant des recherches notamment sur le budget. Merci pour toutes ces informations, j'ai également un peu lu votre tour du monde et ça donne vraiment envie, malheureusement en ce qui me concerne il faudra attendre un peu...
Pour en revenir aux Cyclades, je vois que vous proposez un budget de 600 euros pour deux semaines avec l'avion aller-retour. A moins qu'il ne s'agisse d'une faute de frappe je suis un peu étonnée car d'après les recherches que j'ai faites il n'y a pas de vol à moins de 300 euros et ce avec une escale de plusieurs heures. Je ne sais pas si vous avez des conseils ou une idée d'explication ? Peut-être que le prix des billets baisse un peu plus tard dans l'année ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne continuation !

Sandrine
Gravatar
Damien
02/07/2015 20:58:28

Nous souhaitons partir faire un petit road trip dans les cyclades et nous envigageons le trajet suivant. dites moi si ça vous parer possible : port d'athénes - Milos - Santorin - Amorgos - Koufonisi - Naxos - Ios - Sifnos - Serifos et retour au port

Merci d'avoir partager votre experience
Gravatar
Chantal Marshall
15/04/2016 04:11:20

Bonjour,
je souhaite partir vers la fin de septembre 2016. Je veux loger ds des gites ou petits hôtels sécuritaires et propres. J aimerais savoir si 2, 3 ou quatre semaines, dois je voyager. J aimerais savoir s il est possible de prendre les traversiers a petit prix? merci Chantal de Québec
Gravatar
Anne
31/05/2016 20:54:34

http://www.tisanedusoir.fr

A quelle période êtes vous partis ? Est ce qu'en octobre/novembre, il peut encore fait super beau, mer azur et soleil sympa ?
Commentez l'article

Commentez l'article !