voyage autour du monde
Vous aimez? Partagez!!!

Un Week end sous le soleil de Barcelone

Sagrada familia

Nous sommes aujourd'hui très content d'accueillir un article invité écrit par une baroudeuse qui a posé ses valises à Barcelone il y a de ça presque trois ans maintenant. Elle est tombée amoureuse de la capitale catalane et n’arrête pas de découvrir les beautés insolites de la ville.

Vous avez envie de changer d’air et de prendre votre envol vers une nouvelle destination européenne gorgée de soleil ? Je vous propose la ville qui a su conquérir mon cœur et me sédentariser (il fallait le faire !) : Barcelone.

Il n’est pas aisé de découvrir Barcelone en seulement quelques jours. Quels sont les incontournables de Barcelone, comment s’immerger dans la vie barcelonaise…? Mes trois ans de vie sur place me permettent maintenant de vous guider dans le labyrinthe des beautés catalanes. Pour vous en exclusivité, un petit programme qui, je l’espère, facilitera votre séjour. Bon voyage !


Visite de Barcelone en trois jours

Information utile

Si vous comptez visiter plusieurs choses à Barcelone et vous déplacer en transports en communs il peut être intéressant de se procurer la Barcelona Card.

Vendue 45€ pour 3 jours cette carte vous donne accès à tous les transports pour la durée de votre séjour, l'accès gratuit à 20 musées et activités ainsi que des réduction pour plus de 90 activités supplémentaires. Elle est disponible pour 3, 4 ou 5 jours

Jour 1

09h00 : La Sagrada Familia

Levez-vous assez tôt pour vous rendre à la Sagrada Familia si vous ne voulez pas prendre racine dans la file d’attente ! Le chef d’œuvre inachevé d’Antonio Gaudí est le monument le plus visité d’Espagne. Après la mort de son célèbre architecte, la Sagrada Familia a été exclusivement financée par des donations de fonds privés et les recettes des entrées. Le monument ne devrait pas être achevé avant 2025. Mais terminé ou pas, l’emblème de la capitale catalane est à couper le souffle et surtout, unique au monde !

Casa Batllo11h00 : Passeig de Gràcia

Descendez vers le centre ville de la ville et flânez dans les rues de Barcelone jusqu’au Passeig de Gràcia. Cette grande avenue digne de la 5ème avenue de NYC regorge de trésors de Gaudí. Vous trouverez la Casa Milà, appelée La Pedrera par les Catalans. Il s’agit d’une maison réalisée par Antonio Gaudí qui est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco comme nombre de ses œuvres. Un peu plus bas sur le Passeig de Gràcia vous découvrirez un énième chef d’œuvre de Gaudí : la Casa Batlló. Cet édifice invite à la contemplation et la rêverie et est caractérisé par ses balcons en forme de crâne humain. Surtout à ne pas rater !

15h00 : Option 1 : le foot au Camp Nou

Le plus grand stade d’Europe vous ouvre ses portes. La vue est vertigineuse et le stade peut accueillir jusqu’à 90 000 personnes. Imaginez l’ambiance qui y règne les jours de match ! Deux possibilités pour visiter le Camp Nou : aller au musée du BARCA, le premier musée le plus visité de Barcelone. La deuxième possibilité est bien évidemment d’assister à un match du FC Barcelone. Pensez à réserver vos places en avance : le stade a beau être grand, les places partent comme des petits pains.

Option 2 : shopping addict

Barcelone est aussi connue pour sa mode et ses itinéraires shopping. Plongez dans le Barrio Gótico depuis la Plaça Catalunya en empruntant le Portal Del Angel. Des boutiques les plus connues, comme Zara, Mango ou HM y seront présentes, et un peu plus loin, dans la Carrer d’Avino vous découvrirez des boutiques indépendantes et originales. Au numéro 7 de cette rue, une superbe boutique d’espadrilles… Vous trouverez forcément votre bonheur. Il y a nombre de trésors shopping dans le ventre ville (Gotico, born).

Jour 2

La Boqueria

09h00 : Las Ramblas - incontournable

Rendez-vous à la fameuse Plaça Catalunya dont il faut faire le tour. Empruntez ensuite Las Ramblas en direction du Port Vell. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige (je vous l’accorde, c’est rare) vous y rencontrerez des touristes. Cette avenue est un incontournable de Barcelone. Faites un arrêt au marché de la Boqueria, marché couvert emblématique s’abritant sous une structure de type « usine ». Même s’il est toujours plein à craquer, je vous assure, il vaut le détour. Continuez sur Las Ramblas jusqu’en bas et vous arriverez au Port Vell après avoir croisé Colon. Laissez-vous captiver par ce front de mer ensoleillé et poursuivez votre promenade sur le ponton de bois jusqu’au centre commercial Maremagnum (encore du shopping en vue ;)).

11h00 : Le Palau de la Música

Parc Guell

Remontez dans la ville par la Via Laeitana et dirigez-vous vers le Palau de la Música et sa façade en brique rouge. Dans la salle de concert vous découvrirez la magnifique coupole colorée. Ce palais insolite est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

15h00 : Le Parc Güell - incontournable

Remontez vers Passeig de Gracia et sautez dans un bus direction le Parc Güell. L’esprit de Gaudí règne sur ce parc… en même temps, il en est l’architecte. Le parc est vaste et s’étend en hauteur comme en largeur. N’hésitez pas à emprunter les escaliers ou sentiers pour monter tout en haut, vous pourrez reprendre votre souffle sur l’aire de pique-nique ! Ne ratez pas l’esplanade bordée de son banc sinueux en céramique

Jour 3

09h00 : prenez de la hauteur à Montjuïc

La colline de Montjuïc vous offre une vue imprenable sur Barcelone et ses alentours. Vous y repérerez facilement la Sagrada Familia mais également le Port Vell, la Barceloneta et dans le fond, la Torre Agbar. Prenez le téléphérique pour vous y rendre (un peu cher, mais à faire une fois). Profitez de votre passage à Montjuïc pour visiter la fondation Miró qui dispose d’une collection impressionnante des œuvres de l’artiste. Vous pouvez également vous promener dans les jardins environnants. En redescendant la colline arrêtez-vous devant les « Fontaines Magiques ». Si vous revenez en soirée vous pourrez profiter d’un show sons et lumières.

14h00 : Musée Picasso - incontournable

Un autre incontournable de Barcelone : le musée Picasso. Il regroupe nombre d’œuvres du célèbre artiste. Un musée très complet divisé en trois bâtiments à l’architecture étonnante. Vous apprécierez les œuvres de sa jeunesse, de sa « période bleue » ou ses œuvres majeures comme « Le Portrait de Jacqueline », « Piano » ou « L’Arlequin ». Après votre visite, allez-vous perdre dans le labyrinthe des ruelles du quartier El Born, particulièrement agréable en été car protégé du soleil.

Barceloneta

17h00 : La Barceloneta

Dès que le soleil baisse un peu, rendez-vous sur la plage de la Barceloneta et profitez du soleil sans vous bruler !
De là, vous verrez l’étonnant Hotel W fièrement dressé en front de mer. Palmiers, sable fin, bateaux : un cocktail idéal pour de vraies vacances au soleil !

Ou sinon, une alternative sympa pour terminer la journée à Barcelone c'est de partir découvrir Barcelone à vélo avec une guide francophone! Pour plus d'infos c'est par là.

Et vous, déjà passé par Barcelone???

Vous n'oubliez rien?!! >>>

Commentaires

Gravatar
Nadege@Miami
29/03/2013 18:54:53

http://a-miami.fr

J'adore Barcelone et ce programme est vraiment génial pour une première visite.

Le Parque Guell, les Ramblas et la Boqueria c'est à voir absolument. Le musée Miro aussi est vraiment très sympa !
Gravatar
céline
30/03/2013 21:42:44

http://www.regardssurlaterre.fr/

je veux bien visiter Barcelone pour mon voyage de noce ;)
Gravatar
Aline
30/03/2013 22:03:26

http://www.lartenlamatiere.fr/

Moi aussi je voudrai bien y aller pour mon prochain voyage cet été
Gravatar
Kantu, expat suisse
06/04/2013 14:32:40

http://www.yapaslefeuaulac.ch

Quelle bonne idée de proposer un itinéraire pour trois jours! Je suis déjà allée à Barcelone, mais mon programme était un peu moins ambitieux: Montjuic (et la fondation Miro), le Parc Güell, la Sagrada Familia, las Ramblas et ses nombreuses statues... Se perdre dans les rues à la recherche d'autres maisons de Gaudi, et un détour par des librairies et kiosques espagnols, pour ramener un peu de lecture!
Gravatar
piotr
12/04/2013 23:01:32

http://www.bien-voyager.com/

Mais quand, quand, QUAND faut-il allé à Barcelone pour ne pas voir les grues à la Sagrada, je me le demande ;)
Gravatar
Bruno
18/04/2013 15:45:15

http://www.votretourdumonde.com/

Je pars en Mai à Barcelone, alors merci pour l'article que je converse soigneusement :)
Gravatar
LaRoux
20/04/2013 14:47:32

http://amelielaroux.blogspot.fr

déjà allée il y a deux ans maintenant, et j'y retourne demain matin, arrivée prévu 11h et je repars mardi soir (enfin fin d'après midi!), en 2010 j'y étais restée une semaine entière alors j'avais bien pu profiter des monuments et endroits touristiques. La je vais juste faire le palau guell qui était en rénovation en 2010, et sinon je vais privilégié shopping, vélo, détente au park guell et à la barceloneta, en espérant qu'il fasse beau :)
(je raconterai tout sur le blog :)
Gravatar
apaple
19/02/2014 16:02:45

http://barcelona-home.com/fr/

Salut,
Cet été je suis parti avec 5 amis à Barcelone. Nous vivions dans un appartement près de La Barceloneta. Nous avions trouvés notre hébergement grâce à Barcelona Home http://barcelona-home.com/fr/ . Il propose plusieurs types de logements de la chambre individuelle au voilier en passant par les appartements et les maisons.C’était rapide , pratique et pas cher !
Gravatar
Bons plans Barcelone
10/03/2014 18:25:22

http://hotelsdeluxebarcelone.com/bons-plans-hotels-de-luxe/

Merci pour l'article.
J'adore Barcelone et à chaque fois, j'en découvre toujours un peu plus ;-)

J'y repars en avril, j’espère pouvoir profiter le plage... :-)

Marie
Gravatar
Mathilde
22/08/2014 12:04:27

http://maitresse-decolle.blogspot.com/

Je reviens tout juste de Barcelone, c'était magique..!
Gravatar
Emma
16/09/2014 10:27:47

http://www.visiter-barcelone.info/

Perso, jai une petite préférence pour le parc Guell. Merci pour toutes ces bonnes adresses, ça donne envie d'y retourner !!
Gravatar
Camille & Joris
29/09/2014 23:25:56

http://camilleandjoris.wordpress.com

Salut, l'article est vraiment sympa.
Juste un petit conseil pour la Sagrada Familia qui nous a permis de faire une photo seuls devant la façade de la nativité et surtout de profiter du lieu sans le bruit des touristes.
Réservez vos billets par internet pour la première heure. Cela permet d'éviter la queue et d'être l'un des premiers à rentrer dedans.
Il ne vous reste plus qu'à profiter !!
Gravatar
trip4real barcelone
08/06/2015 12:26:56

http://fr.trip4real.com/

Merci pour ce petit article :) ça résume plutôt bien un bon week-end à Barcelone :) pour les amoureux de la bière, on y trouve de plus en plus de boutiques artisanales où l'on peut en déguster des super bonnes :)

Sinon, la prochaine fois, essaie de rencontrer un de nos locaux, ils pourront également d'aider à découvrir un Barcelone bien caché :)
Gravatar
Jerome
25/10/2016 11:12:01

http://www.action-sejours.com/colonie-de-vacances-internationale/espagne/barcelone/

Super article pour un tour d'horizon rapide et efficace de Barcelone !
J'y vais régulièrement pour me perfectionner en espagnol et passer de bons moments, c'est le top !
Gravatar
Marc
22/03/2017 16:54:35

http://www.monbarcelone.com

Bonjour,
perso je peux uniquement recommander d'aller voir la Casa Battlo et la Casa car ce sont les principaux monuments de Barcelone et on a fait les deux en 3h maximum. Après je conseille vivement d'aller sur la plage ou de visiter aussi des villes aux alentours tels que Girone ou Tarragone. J'ai découvert pas mal de bons plans grâce au site : http://www.monbarcelone.com
Bonne visite à tous !
Marc
Commentez l'article

Commentez l'article !